POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Visiteurs américains, s’il vous plaît cliquez ici

Whirlpool Corporation est le plus grand fabricant et distributeur d’électroménagers dans le monde. Elle fabrique des produits dans 13 pays et les vend dans plus de 170 pays. Les principaux noms de marques utilisés au Canada comprennent Whirlpool®, Maytag®, KitchenAid®, Jenn-Air®, Amana®, Inglis®, Roper®, Estate®, Gladiator® GarageWorks.

Il est entendu que les visites que vous effectuez sur le site Web d’une entreprise ou tout activité effectuée par courriel, téléphone, télécopieur ou par courrier direct (postal) supposent une certaine confiance de votre part. Nous accordons beaucoup d’importance à cette confiance et, si nous utilisons des renseignements vous concernant, nous nous engageons à le faire de façon responsable conformément à cette politique.

Cette page décrit la manière dont Whirlpool Corporation gère les renseignements que nous avons recueillis auprès des clients canadiens.

Les pratiques de Whirlpool en matière de collecte de renseignements sont assujetties aux directives suivantes: Whirlpool peut communiquer avec vous par courriel, courrier, télécopieur ou téléphone, pour des fins de promotions, de services ou de recherches, à moins que vous ayez spécifié que vous préférez ne pas recevoir de telles communications. Cette préférence s’appelle un «Droit de sortie». Vous pouvez vous prévaloir de votre Droit de sortie en répondant à une question lorsque des renseignements personnels sont demandés dans un formulaire en ligne ou par tout autre moyen. Vous pouvez également exprimer votre Droit de sortie, en tout temps, en complétant ce formulaire.

Whirlpool recueille deux types de renseignements : les renseignements personnels et les renseignements globaux ou « combinés ». Les renseignements personnels sont des données précises à votre sujet. Les renseignements globaux ou combinés comprennent des données qui se rapportent à vous et ces renseignements sont étudiés collectivement, sans vous identifier spécifiquement.

Les mouchards électroniques nous aident à identifier votre ordinateur la prochaine fois que vous visitez et sont utilisés pour permettre certaines fonctions sur nos sites Web. Les fournisseurs de service et les partenaires d’affaires tiers de Whirlpool Corporation peuvent utiliser également des mouchards électroniques pour recueillir des renseignements non personnels des visiteurs de nos sites Web. Nous utiliserons de tels renseignements afin d’évaluer l’efficacité de nos campagnes de marketing et nos sites Web.

L’utilisation de mouchards électroniques est une procédure d’exploitation courante de la plupart des sites Web. Si l’utilisation de mouchards électroniques vous préoccupe, veuillez examiner votre logiciel de furetage afin d’apprendre à le régler pour qu’il vous avertisse lorsque vous recevez un mouchard électronique ou pour rejeter tous les mouchards électroniques. Cependant, les mouchards électroniques d’invalidation limiteront certaines fonctions de votre expérience sur nos sites Web.

Les balises Web sont de petits fichiers image électroniques qui peuvent être intégrés à une page Web ou inclus dans un courrier électronique. Elles sont généralement invisibles. Lorsqu’elles sont utilisées, les balises Web (également appelées « Web bugs », « GIF transparents » ou « tracking pixels ») peuvent fournir les renseignements suivants : combien de personnes se rendent sur nos sites Web ou utilisent nos Services en ligne, s’il s’agit de visiteurs occasionnels ou réguliers, quelles pages ils ont visualisées et pendant combien de temps, avec quelle facilité certaines campagnes publicitaires en ligne sont capables d’attirer des clients, ainsi que d’autres données similaires sur l’utilisation des sites Web. Lorsqu’elles sont utilisées dans un courrier électronique, les balises Web peuvent nous indiquer à quelle heure ce courrier électronique a été consulté, s’il a été transféré et combien de fois, et sur quels liens contenus dans le texte les utilisateurs ont cliqué. En fonction de ces informations, nous pouvons ajuster le contenu, les produits, les services et les promotions que nous vous fournissons, afin de mieux correspondre à vos intérêts et vous informer des produits, services et/ou offres spéciales de Whirlpool Corporation qui pourraient vous intéresser.

Les fichiers journaux sont des fichiers qui enregistrent votre activité sur Internet et qui recueillent des statistiques non personnelles sur votre visite ou votre utilisation d’un Service en ligne de LeapFrog. Les fichiers journaux peuvent nous aider à capturer, entre autres : (i) votre adresse IP, qui est un ensemble de chiffres unique attribué à votre ordinateur par votre fournisseur de services Internet (FSI) (notez que, selon le FSI que vous avez, le nombre qui est attribué à votre ordinateur peut être différent à chaque fois que vous accédez à Internet) ; (ii) le type de navigateur et de système d’exploitation que vous utilisez ; et (iii) d’autres informations sur votre session en ligne, comme l’URL à partir de laquelle vous avez accédé à notre site Web, ainsi que la date et l’heure auxquelles vous avez visité notre site Web ou utilisé notre Service en ligne. Outre l’utilisation que nous faisons de ces informations pour mieux comprendre comment nos Services en ligne sont utilisés, nous pouvons également utiliser les informations capturées dans les fichiers journaux, comme une adresse IP (avec vos informations personnelles), pour résoudre des problèmes techniques, maintenir la sécurité en ligne et, au besoin, pour interdire ou limiter l’accès de certains utilisateurs à nos Services en ligne.

Whirlpool utilise les renseignements personnels tel que décrit dans la présente politique de confidentialité à des fins particulières au moment de la collecte. De plus, Whirlpool peut utiliser vos renseignements personnels pour d’autres fins prévues par la loi, telles qu’un meilleur service à la clientèle ou des promotions plus ciblées, afin de répondre à votre demande ou nous aider à effectuer des activités. Whirlpool se réserve le droit de communiquer avec vous dans le cas d’un avis de service pour votre appareil enregistré ou d’autres avis concernant la sécurité de votre appareil sans égard à vos préférences de confidentialité. Whirlpool utilise les renseignements recueillis uniquement en tant que données regroupées anonymes.

Whirlpool peut divulguer vos renseignements à des parties tierces en notre nom, tels que des agents de centre d’appel ou les personnes auxquelles nous faisons appel pour exécuter et livrer les commandes, analyser les données, etc. Bien que ces tierces parties aient accès à certains des renseignements que Whirlpool détient à votre sujet, les renseignements sont limités à ce dont elles ont besoin pour accomplir leurs tâches. Whirlpool peut divulguer vos renseignements personnels en relation avec la vente de l’un de ses actifs commerciaux ou en coopération aux demandes des organismes gouvernementaux. Si Whirlpool vendait l’une des compagnies membres de son groupe, ou si presque tout l’actif associé à une des parties commerciales de Whirlpool était acquis, Whirlpool se réserve le droit de transférer vos renseignements personnels dans le cadre de la vente ou du transfert de l’actif commercial en cause. Whirlpool divulguera également vos renseignements à des organismes gouvernementaux afin de nous aider à prévenir les fraudes ou à mener des enquêtes, si un tel partage est autorisé ou prévu par la loi.

Whirlpool s’engage à maintenir la sécurité des données que vous nous donnez et prendra des mesures raisonnables afin de protéger les renseignements personnels de la perte, le mauvais usage ou l’altération. Veuillez prendre note qu’il y a toujours un certain risque dans la transmission de renseignements sur Internet. Nous utilisons des connexions sécuritaires sur nos sites Web afin de protéger les renseignements des cartes de crédit lors de la transmission.

Au sein de Whirlpool, seuls les employés autorisés peuvent accéder à vos renseignements personnels et nous nous attendons à ce que tous les employés de Whirlpool se conforment aux conditions de la présente politique de confidentialité. Vos renseignements personnels seront emmagasinés sur la base de données de Whirlpool située à notre siège social à Benton Harbor, au Michigan, et/ou à dans nos installations de tierce partie avec lesquelles nous avons des contrats de services particuliers.

Certains de nos sites Web peuvent contenir des liens vers des sites Web appartenant à d’autres entreprises. Étant donné que Whirlpool ne peut contrôler les pratiques en matière de confidentialité ni le contenu de ces sites liés, nous vous recommandons de lire attentivement la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez. Whirlpool n’est pas responsable du contenu ou des pratiques en matière de responsabilité des sites appartenant aux autres entreprises.

La présente politique de confidentialité aborde les procédures de Whirlpool Corporation pour le traitement des renseignements personnels des clients canadiens et âgés d’au moins 13 ans. Nous ne cherchons pas à recueillir en toute connaissance de cause des renseignements auprès des enfants. Si un enfant nous a fourni des renseignements personnels, un parent ou le tuteur de l’enfant peut communiquer avec nous et nous demander d’effacer les renseignements de nos dossiers en communiquant avec nous. Pour ce faire, communiquez avec notre Chief Privacy Officer.

Vous pouvez demander d’examiner, de réviser, de corriger ou de mettre à jour tout renseignement personnel que nous possédons à votre sujet et la façon dont nous l’avons utilisé en communiquant avec notre Chief Privacy Officer.

Par la poste :

Chief Privacy Officer

Whirlpool Corporation

2000 N. M-63

MD 1800

Benton Harbor, MI 49022

Par courriel :

whirlpool_privacy@whirlpool.com

Si nous tirons des photocopies des renseignements liés à votre demande, nous nous réservons le droit de recouvrer les frais associés à la photocopie.

En utilisant ce site Web ou tout autre site Web de Whirlpool, vous acceptez les modalités de la politique de confidentialité applicable. La politique de confidentialité s’applique uniquement aux renseignements fournis par les clients canadiens, ou recueillis auprès d’eux, et n’est pas destinée à décrire les procédures de traitement de données relatives aux renseignements recueillis par d’autres sites Web auxquels nous sommes liés ou des partenaires d’affaires auxquels nous sommes liés.

Nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre à jour en tout temps la présente politique de confidentialité.