Cuisinières 101
1. MESUREZ VOTRE ESPACE
CUISINIÈRE
Mesurez la largeur et la profondeur de la cuisinière.
L : d’un côté à l’autre
Ajoutez 1 po (2,5 cm) de chaque côté pour la circulation de l’air.
P : du fond à l’avant
Ajoutez 2 po (5,1 cm) de profondeur pour la poignée du four.
ESPACE DÉSIGNÉ
Mesurez la largeur et la profondeur de l’espace désigné dans votre cuisine.
POINTS D’ENTRÉE ET OUVERTURES DES PORTES
Mesurez l’ouverture des portes, corridors et autres points d’entrées qui seront utilisés pour la livraison de votre nouvelle cuisinière.
2. VÉRIFIEZ L’ALIMENTATION. AU GAZ OU ÉLECTRIQUE?
ÉLECTRIQUE
Offert avec les cuisinières à serpentins traditionnelles ou la table de cuisson en vitrocéramique.
Avantages : Les éléments de cuisson procurent une chaleur uniforme. Les fours chauffent rapidement et uniformément. Les surfaces en vitrocéramique sont faciles à nettoyer.
Exigences : Les cuisinières doivent être raccordées à l’électricité pour la surface de cuisson, le four,l’horloge et les ampoules. Les surfaces de cuisson en vitrocéramique requièrent des nettoyants spéciaux.
Recherchez : Des indicateurs de surface chaude pour plus de sécurité. Le ventilateur du système à convection fait circuler l’air chaud, ce qui réduit les temps de cuisson.
Gaz
La plupart des cuisinières au gaz peuvent être branchées à une conduite de gaz naturel ou de propane.
Avantages : La visibilité de la flamme permet de contrôler précisément la chaleur. Les brûleurs retiennent très peu de chaleur lorsqu’ils sont éteints – la cuisson arrête presque immédiatement.
Exigences : La table de cuisson et le four sont raccordées à la conduite de gaz et l’horloge et les ampoules à l’électricité.
Recherchez : Un système d’allumage électronique allume les brûleurs instantanément. Les brûleurs scellés sont faciles à nettoyer.
3. CONSIDÉRATIONS ADDITIONNELLES
ÉVALUER L’IMPORTANCE DES CARACTÉRISTIQUES
SURFACE DE CUISSON EN VITROCÉRAMIQUE
La surface de cuisson en vitrocéramiquelisse rend le nettoyage simple.
Les brûleurs au gaz génèrent une chaleur additionnelle pour l’ébullition rapide ou la cuisson de gros plats.
FOUR AUTONETTOYANT
Le matériel d’isolation le rend plus éconergétique.
CHOISISSEZ VOS ACCESSOIRES
TROUSSE D’INSTALLATION
Votre nouvelle cuisinière peut nécessiter une trousse de remplissage de façon à l’installer exactement dans la découpe.
OUTILS DE CUISSON
Amana® offre des outils de cuisine spécialisés conçus particulièrement pour votre cuisinière pour faciliter la préparation des repas quotidiens.
NETTOYANTS
Choisissez parmi une gamme de produits de nettoyage spécialement conçus pour votre électroménager. Utilisez le nettoyant pour table de cuisson affresh® pour la surface en vitrocéramique.
CONSIDÉRATIONS IMPORTANTES
ALIMENTATION ÉLECTRIQUE
Confirmez avec un professionnel que les prises de courant situées dans l’espace de votre nouvelle cuisinière sont appropriées. Consultez le guide d’utilisation et d’entretien pour vérifier les exigences particulières de l’alimentation électrique. Vérifiez le guide d’installation pour obtenir les dimensions exactes.
DISPOSITION DES ÉLECTROMÉNAGERS
Si nécessaire, décidez de la manière dont vous vous débarrasserez de votre vieille cuisinière. Plusieurs détaillants vous offrent de vous débarrasser de l’électroménager usagé lorsqu’ils vous livrent le nouveau. Les cuisinières en bon état peuvent être données à des oeuvres de bienfaisance.
INSTALLATION
Communiquez avec un professionnel qualifié pour l’installation. Les nouvelles installations nécessitent des qualifications particulières en menuiserie et en électricité.
CHOISISSEZ UNE COULEUR ET UNE FINITION
Les modèles sont offerts en blanc, noir et en acier inoxydable.